La lettre de veille du CEDIT

La lettre de veille diffusée par le secrétariat scientifique du CEDIT a comme objectif de présenter des informations sur des technologies de santé innovantes susceptibles d’avoir un impact sur l’hôpital (médical sur la prise en charge des patients mais aussi médico-économique, organisationnel, etc.). Ces informations sont collectées dans différentes bases de données sources. La diffusion de la lettre de veille est large (équipes de directions, chefs de service,, chefs de pôles, réseau des collégiales de spécialité, ingénieurs biomédicaux, réseau innovation des CHU…).

Cette publication se présente dans un nouveau format plus lisible, moins dense et comporte de nouvelles rubriques :

•  Section « Entretien » : cette section est dédiée à la publication d’une interview réalisée avec un président de Collégiale de spécialité médicale afin de discuter de l’innovation et des dernières tendances dans sa spécialité
  • Section « Point sur » : cette section offre une information plus approfondie et une évaluation rapide des technologies à fort impact, réalisée par le secrétariat scientifique du CEDIT conjointement avec des praticiens de l’AP-HP
  • Section « Actualités » : cette section est dédiée à la diffusion des rapports d’évaluation des preuves scientifiques rédigés par les agences internationales d’évaluation de technologie de santés telles que le réseau INAHTA ou l’agence américaine ECRI Institute ainsi que les grandes études d’évaluations de technologie de santé (HTA).
  • Section « Brèves » : on retrouve dans cette section des informations publiées récemment sur les dispositifs médicaux, actes ou organisations. Ces informations peuvent provenir de communiqués de presse d’université ou d’unité de recherche, d’études cliniques récemment publiées, de communications réalisées à des congrès scientifiques…

Les lettres de veille

La lettre de veille technologique du CEDIT est publiée en moyenne tous les 3 mois.